Outils personnels
Vous êtes ici : Accueil Espace clients Pôles d'expertise Xnet Zope, Plone





transparent

 

Espace clients

Sans coût de licence

Nous concevons les sites de nos clients sur la base du socle technique international Zope/Plone. Celui-ci s'appuie sur les capacités de développement de la communauté du logiciel libre, dans un esprit de développement durable.

Il est donc exempt de coût de licence et préserve votre indépendance.

À la fois très performant et peu onéreux, il permet de créer et de gérer des sites dynamiques. Basé sur le langage Python - notamment utilisé par Google -, il est 100 % compatible avec les normes d'accessibilité et les protocoles de la toile mondiale.

 

Multi-compatible

Le serveur d'applications Zope est compatible avec les plateformes PC, Unix et Mac, administrable à l'aide de votre navigateur internet. Il tourne sur la majorité des systèmes d'exploitation : Linux, Windows, Mac OS, Solaris et BSD. Il permet notamment d'organiser une base de données, la gestion des processus de validation et des sessions utilisateurs, un moteur d’indexation et de recherche, un environnement sécurisé…

Une centaine de bibliothèques de modules réutillisables sont disponibles dans une quarantaine de langues et les nouveaux modules sont simples à développer.

 

Contenu et design

Le gestionnaire de contenu Plone permet de créer des niveaux d'autorisation d'accès. Un puissant éditeur de contenu WYSIWYG permet aux personnes autorisées de mettre à jour le site à partir du navigateur. Enfin, le design du site peut être modifié sans toucher au contenu, puisque les deux sont indépendants.

 

Perspectives élargies 

Zope/Plone permet la création de solutions de communication performantes, mais également la mise en œuvre de solutions de gestion de contenus spécifiques.

Quadra utilise cette faculté au profit des collectivités, en proposant des solutions innovantes pour la gestion du courrier, des délibérations, ou encore du protocole…

^

Parmi nos références

TERREAL
réalisation du portail extranet client MonEspace et d'un outil GED de gestion du catalogue produit et document multimédia de la société Terreal.

CDG67
réalisation des portails internet et extranet du centre de gestion du Bas-Rhin www.cdg67.fr et extranet.cdg67.fr.

Under the Milky Way
réalisation du portail collaboratif de mise en ligne et de promotion de film de réalisateurs indépendants permettant une large diffusion sur les réseaux sociaux : Waveback.

CODELOG
réalisation du portail multi site des locataire du GIE CODELOG : La Maisonducil.com, Picardiehabitat.com, Logivam.com.

OCTI
réalisation d'une web Application de gestion et suivi des expéditions pour les petites et moyennes entreprises : Instinct.

AESCM
réalisation du portail collaboratif de l'association AE-SCM www.ae-scm.fr.

MULHOUSE UNIVERSITE
réalisation des sites internet de l'Université de Haute-Alsace, Mulhouse-Colmar, et de la Faculté des lettres, langues et sciences humaines de Mulhouse, ainsi que des sites internet et intranet étudiants du Centre de formation d'apprentis universitaire d'Alsace, www.uha.fr, www.flsh.uha.fr, www.cfau.fr.

EPS, European Physical Society
réalisation du site internet de l'association internationale des professionnels de la physique, qui regroupe 2000 membres issus de 40 pays, avec annuaire LDAP et modules spécifiques pour la gestion des membres, www.eps.org.

IIAHMN
refonte du site internet de l'Institut interdépartementale pour l’aménagement hydraulique de la Montagne Noire, région de Toulouse, avec intégration du gestionnaire de contenus Plone et développement d'un module spécifique de retrait des appels d'offres, www.iiahmn.fr.

SMART
réalisation du site intranet de gestion documentaire du support informatique du constructeur automobile

PIERRE SCHMIDT
réalisation du site intranet "qualité" de l'entreprise de charcuterie industrielle strasbourgeoise, avec authentification, gestion électronique des documents, création de modèles spécifiques, historique des actions sur chaque document…

 

^

Réalisé avec Plone

Ce site respecte les normes suivantes :