L’agence de Nantes s’investit pour “ADN’Discover”

Depuis 2016, l’agence Nantaise de Quadra Informatique s’investit dans le projet  “ADN’Discover” afin de donner envie aux jeunes de se former aux métiers du numérique.

Ce projet, porté par ADN’Ouest, a pour objectif de sensibiliser et d’attirer les jeunes vers les métiers du Numérique et créer pourquoi pas des vocations ! Le but est de toucher chaque jeune : lycéens, collégiens, jeunes issus de quartiers sensibles et même les plus petits ! Les filles sont également ciblées afin d’améliorer la parité dans nos métiers. 

Depuis 2 ans, l’agence de Nantes participe à des rencontres en milieu scolaire, sur des forums d’orientation, en médiathèques, etc… Elle participe aussi à des ateliers de mise en situation où les jeunes peuvent s’adonner à du codage (adapté bien sûr) !

Par exemple l’atelier ludique, Devoxx4kids destiné aux 8-11 ans, leur permet de découvrir la programmation simplifiée avec des logiciels tels que Scratch et des legos programmables. Pas mal non ?

Retrouvez le fruit de ce travail sur  www.i-like-it.fr.

Au fait ADN’Ouest, c’est quoi ?

ADN’Ouest est l’Association des Décideurs du Numérique de l’Ouest. Elle regroupe plus de 500 entreprises adhérentes de tout secteur d’activité, publics et privés. L’association a été créé dans le but de favoriser les échanges entre acteurs du Numérique mais aussi d’apporter de la visibilité aux métiers de cette filière dans les entreprises et auprès des jeunes.