AP Connect 2019 : Quadra Informatique présente CapDémat Evolution avec la ville de Beauvais

Deux jours consacrés aux solutions IT des administrations, c’était le challenge du salon AP Connect 2019 auquel Quadra Informatique participait les 29 et 30 janvier à Paris. Edition exceptionnelle, cette année, AP Connect s’associait avec le 20ème label Ville Internet et le congrès des Élus au Numérique pour rassembler acteurs publics et privés autour de la digitalisation des administrations et collectivités territoriales.

Intégrateur de la solution CapDémat Evolution, Quadra Informatique s’est vue invitée par la ville de Beauvais, avec qui elle collabore, afin de présenter cette solution leader français des portails Open Source de Gestion de la relation usager.

Un grand merci à la ville de Beauvais pour leur invitation et particulièrement, Nicolas SCHOCKAERT, Directeur des Systèmes d’Information et Edmond PIRÈS, directeur adjoint des systèmes d’information et de télécommunication, d’avoir partagé le stand avec l’équipe durant ces deux jours. Cette association fut l’occasion de présenter l’interface de CapDémat Evolution dans son ensemble : le portail agent et le portail citoyen.

L’événement a permis de nombreux échanges avec les DSI de communes et conseils départementaux. Nous avons eu la chance d’avoir la visite de Philippe Usclade, Directeur de l’association CapDémat Evolution et Christophe Godard, coordinateur technique. Ainsi que celle d’Olivier Taboureux, adjoint au maire de Beauvais et vice-président de la communauté d’agglomération du Beauvaisis en charge du développement numérique.

Cette année, la ville de Beauvais a renouvelé son label 5@ pour la 7e année consécutive aux côtés de 63 autres collectivités. Elle est aujourd’hui, la seule collectivité labellisée en Picardie.
A l’origine de cette labellisation, ce sont de nombreuses initiatives Beauvaisiennes déployées telles que la gestion en ligne par les familles du planning de fréquentation de la restauration scolaire, les permanences administratives connectées proposées par le Centre Communal d’Action Sociale ou encore la boîte à idées du Plan Climat Air Énergie Territorial. Vous pouvez retrouver toutes les initiatives de la ville dans l’Atlaas Villes Internet.
Félicitations à la ville de Beauvais pour cette nouvelle confirmation du label 5@ !

Nicolas SCHOCKAERT nous laisse quelques mots sur l’événement :
“ Les journées nationales de l’association Villes Internet sont toujours des moments forts de partage et de valorisation des actions numériques des collectivités de toutes tailles.
L’organisation conjointe des journées nationales avec le salon AP Connect, et le choix du lieu en ont fait un événement exceptionnel cette année, année du 20e label.
Cette édition était également l’occasion de rassembler le 1er congrès des élus au numérique.
Enfin la cérémonie de remise des labels a été le moment fort de l’événement, rassemblant plusieurs centaines de décideurs des collectivités de tout le territoire national et patronnée par Julien Denormandie, Ministre chargé de la Ville et du Logement.
Nous avons été ravis que Quadra Informatique ait accepté notre proposition d’exposer aux côtés de la ville de Beauvais dans l’espace « Villes expo ».
Nous avons pu promouvoir ensemble la plateforme open source de gestion de la relation citoyenne CapDémat Evolution auprès de nombreux décideurs, élus et techniciens territoriaux.
La ville de Beauvais et Quadra Informatique collaborent actuellement à l’intégration de nouveaux téléservices dans le portail citoyen commun à la ville et à l’agglomération du Beauvaisis.
Ces deux journées ont été riches en échanges, et de nombreux contacts ont été pris.”