14ème édition de la BattleDev au centre de service de Templemars – Quadra Informatique

À l’occasion de la 14ème édition de la BattleDev ce mardi 26 novembre 2019, le centre de service de Quadra Informatique organisait une session codage de compétition dans ses locaux à Templemars !

Comme chaque fois, l’équipe se donne rendez-vous une heure avant le top départ pour prendre des forces et se motiver ! Moment détente avant de passer aux choses sérieuses. C’est aussi le temps de faire monter les challenges entre collègues !

L’équipe avait rendez-vous à 19h pour la traditionnelle tournée de pizzas. Puis à 20h, top départ de la BattleDev. Tous les participants étaient prêts à en découdre derrière l’écran pour affronter 5500 développeurs partout en France !

Ainsi pendant 2h, ils devaient venir à bout des 6 problèmes d’algorithmie dans l’un des 9 langages proposés (PHP, Java, Python 3, C#, C, Node.js, C++, Ruby et Scala). 
Développeur, administrateur système ou encore responsable d’agence anciennement développeur, ils se sont tous prêtés au jeu pour atteindre les différents niveaux ! 

Les résultats

En ce qui concerne les résultats, L’équipe s’en sort très bien avec dans le top 3, une 160ème place pour Nicolas (langage PHP) puis Thomas (Node.js) qui prend la 1432ème place et enfin Martin (PHP) qui finalise au 1631ème rang ! Belles performances sur les plus de 5500 participants.
Bravo également à Joël (Python 3), Jérôme (Python 3), Abdesalem (Java) et Michel (PHP) qui ont concouru valeureusement !
De nouveaux records à battre à la prochaine édition !

La BattleDev vue par les collabs’

Jérémie (développeur) : « La BattleDev chez Quadra, ça commence avec la réunion d’équipe autour d’une pizza. On profite de la bonne ambiance et l’esprit de compétition commence à monter entre les participants. Ça se vanne, ça se défie… mais toujours avec le sourire ! Et c’est ça qui est sympa. À peine la pizza digérée, on sort de la salle de déjeuner avec l’envie de faire mieux que l’année précédente et de battre les collègues… »

Nicolas (développeur) : « ….À force de participer à l’événement, quelques automatismes sont apparus mais une des difficultés est de comprendre comment interagir avec l’interface (renvoyer une réponse / vérifier ses données, etc.). Après, il faut réaliser un algo de difficulté croissante. En général, les questions 1 et 2 sont très accessibles et passé la question 3, on sent que la difficulté commence à monter sérieusement. Pour la petite histoire, personne n’a terminé intégralement les 6 exercices cette année et le gagnant a été départagé sur l’heure de validation de la question 5 (ça fait qu’une question de plus que moi au final, donc c’est très satisfaisant)… »

Matthieu (responsable Agence Digitale) : « À partir de 18h, l’excitation a commencé à monter. Elle était à son comble vers 19h quand nous étions tous réunis autour des pizzas, où c’était blagues et chambrages sur les langages de programmation qui seront utilisés ! Et oui, bienvenu dans le monde des geeks !
Puis à 20h, transformation d’ambiance ! C’est une ambiance studieuse qui s’est installée et qui s’est transformée au fur et à mesure de la complexité des exercices en ambiance prise de tête !
Finalement, à 22h est arrivé le relâchement et pour tous la satisfaction ! »

Retrouvez la 13ème édition de la BattleDev en image et toutes nos actus ici.