Bouge Avec Quadra : Bienvenue dans le Récap de Novembre 2018 !

Dans le récap’ du mois Bouge Avec Quadra : retour sur deux courses tardives du mois d’octobre et une course en novembre !

Championnat de France des 24 heures à Albi

Nous avons un circadien dans l’entreprise ! Christophe, collaborateur basé à l’agence de Clermont, était déjà connu pour ses foulées endurantes. En cette fin d’année, c’est un véritable exploit sportif qu’il réalise en courant les 24h du Championnat de France 2018 à Albi, le week-end du 20/21 octobre.
Organisée par la Fédération Française d’Athlétisme, la course se déroulait dans l’enceinte du Stadium sur un circuit de 1120m. Pendant 24h, les athlètes ont mis à rude épreuve leur organisme pour comptabiliser un maximum de kilomètres dans le temps imparti. Départ, samedi à 10h, fin de la course, dimanche à 10h.
Pour Christophe, ce fut une première ! Grosse préparation au préalable (2 mois et demi), il démarre avec un peu d’appréhension. Les 15 premières heures se déroulent sans souci. Ensuite, il encaisse quelques problèmes de digestion qui l’empêchent de s’alimenter en solide pour la suite de la course. Heureusement, l’eau gazeuse lui permet de rester hydraté. Avec l’humidité de la nuit, et ces quelques soucis, Christophe effectue 3 longues pauses qui lui font perdre beaucoup de kilomètres mais lui permettent de reprendre la course dans de bonnes conditions. Il entame les deux dernières heures de course, sans contracture pour un résultat final de 163 kms parcourus ! Il se place 61eme sur 158 coureurs et 17eme sur 61 dans la catégorie Master 2.

Les Foulées Houplinoises

David, collaborateur lillois et fervent coureur également, s’est fait plaisir sur un 10 km durant les Foulées Houplinoises le 28 octobre dernier à Houplines !
Organisée pour la deuxième fois, cette course est à l’initiative de l’association qui porte son nom.
Deuxième édition et deuxième participation pour David qui avait très apprécié le parcours en pleine campagne, longeant la rivière de la Lys et terminant dans un stade.
Toujours en quête de dépassement, il améliore son temps d’une minute sur l’édition précédente pour finir les 10 km en 44min 20s. Prochain objectif pour lui : courir les 10km en moins de 44 minutes !

Course du Souvenir à Ploegsteert

C’est encore David qui se lance pour une course riche de sens, le 11 novembre 2018 à Ploegsteert en Belgique.
Rassemblement de joggeurs, cette course rend hommage aux combattants de la guerre 14-18. Se déroulant le 11 novembre de chaque année, la Course du Souvenir donne le top départ sur la place du Ploegsteert, une plaque commémorative à la mémoire des milliers de soldats tombés sur le front, inaugurée il y a dix ans par le petit fils de Winston Churchill.
Ces 21 kms de parcours en campagne et chemins forestiers, offre une redécouverte du mémorial et des stèles érigées. De quoi donner du sens à sa course !
Au delà de la mémoire historique, David souhaitait battre son temps de l’année précédente et c’est chose faite avec un temps de 1h43m30s !

De belles performances au compteur pour nos collaborateurs ! Bravo à eux !
Qui seront les prochains ?

Photos de gauche : David
Photo de droite : Christophe