BougeAvecQuadra : Retour sur un mois de Juin chargé !

Le soleil, ça donne envie de faire des activités sportives de plein air ! Et la Team Quadra a été plus forte que jamais ce mois de juin avec BougeAvecQuadra.

50 ans de la MJC Ferté-Milon

Après les Air Games pour les nordistes, c’est Cécile de l’agence de Clermont qui prend le relais. Le 16 juin, elle participait aux 50 ans de la MJC Ferté-Milon dans l’Aisne, dans laquelle elle est membre actif. Promotion culturelle et sociale, développement de la citoyenneté et du bien vivre ensemble, la MJC propose des activités culturelles, sportives et de loisirs. Au programme des 50 ans de l’association : démonstration des différentes activités et valorisation du bénévolat. Cécile y présentait la gym et le yoga avec son groupe. Moment très sympa à refaire !

La Transbaie de Saint-Valery-sur-Somme

Le jour suivant (17 juin), nous partons en Baie de Somme pour la Transbaie 2018 avec Christophe de l’agence de Clermont. Fervent coureur, il participait à cette célèbre traversée de la Baie à mi-distance entre le trail et le parcours du combattant ! Originale pour son épreuve, le défi est de traverser la Baie avant que la marée monte ! Pas facile entre le sable mou, la vase, les mollières, le courant de Saint-Valery et le fleuve du Dien à traverser. Le jour-J, le temps est mitigé mais il ne pleut. Grande organisation avec la présence d’un hélicoptère en cas de problème dans la baie. Beaucoup de spectateurs et d’encouragements. Christophe parcours les 4 premiers kilomètres à un rythme élevé pour rentrer dans les premiers dans la baie (moins de piétinements donc moins de trous formés). La traversée de la baie se fait assez facilement pour Christophe. Très content de sa performance, il se positionne 352eme sur 6500 coureurs et 24e de sa catégories (897 participants) avec un temps d’1h26m46s. Bravo à lui pour ce résultat !

Semi-marathon de Phalempin

Le même jour dans le Nord, Laurence, Michel et David était sur le départ du semi-marathon de Phalempin. Michel nous explique la course en détail :
« Septembre 2017, après quelques années sans sport, je décide de rejoindre les collègues aux entraînements de running du midi. Les objectifs sont fixés, je veux franchir la ligne d’arrivée du semi-marathon de Phalempin ! Jour J, la Team Quadra se rassemble sur la ligne des deux heures. Go, la course est lancée, pas loin de 3000 coureurs sur le départ, ça impressionne. Les premiers kilomètres sont plutôt sympas, David nous a déjà semé quand nous passons la fanfare. Motivés, Laurence et moi traçons la route plutôt aisément jusqu’au 15e km. Arrive ensuite un moment de doute pour moi, les jambes se raidissent un peu, début des douleurs aux pieds. Laurence me quitte pour pouvoir atteindre son objectif. Vers le 19eme km, je cours maintenant seul et seulement au mental, je tiens mon chrono. La vitesse commence à baisser, mes talons me font souffrir. Le dernier kilomètre est dur, la foule et certains coureurs m’encouragent ! Ça réconforte. Dernière ligne droite, je franchis enfin la ligne d’arrivée à 2h00min53s. La course est terminée, objectif plus qu’atteint. J’ai réussi à tenir la cadence que j’ai rarement faite sur 10km, vraiment content de ma course. Je me place derrière 70% des coureurs, nouvel objectif fixé pour l’année prochaine, je viserai maintenant un classement dans le premier tiers ! Allez hop, on se rachète une paire de baskets et on court !”
Laurence termine quelques minutes avant Michel avec un temps d’1h58m49s. Objectif atteint pour elle également avec un record de 2h à battre ! De son ressenti, une très bonne ambiance et un vrai plaisir de courir et s’encourager entre collègue. Même avis pour David qui pour cette première participation au semi-marathon de Phalempin, a trouvé le parcours très agréable. Il confirme que courir entre collègues est une motivation supplémentaire à se surpasser et à ne rien lâcher. Pas déçu de la course, il atteint lui aussi ses objectifs. Bravo à tous !

Concours de pétanque à Strasbourg

Pour terminer ce mois de juin chargé, direction l’Alsace avec Véra et Mehdi, vendredi 29 juin. Tout deux en mission à la Monétique EID Crédit Mutuel, participaient aux Olympiades 2018 organisées par l’entreprise. Plusieurs tournois prévus le midi et le soir (tennis de table, basket, badminton, pétanque…) pendant deux semaines. L’idée ? Rencontrer les différentes équipes du plateau et partager un événement hors travail. Véra et Mehdi se sont attaqués à la pétanque, dernière compétition des jeux. Véra, membre du club de pétanque CM-CIC, organisait le tournoi. Plutôt mouvementé entre la la composition des doublettes, le schéma des jeux, le contrôle des résultats et ses propres parties. Finalement, ce sont 12 doublettes qui se sont affrontées en 2 poules. Très bonne ambiance, soleil et chaleur au rendez-vous ! Véra gagne 3 matchs sur 5 et Mehdi sort vainqueur du tournoi avec sa coéquipière. Bravo !
Véra tentait sa chance également au tennis de table à l’ouverture des Olympiades. Elle s’en sort très bien après plus de 15 ans sans pratique avec un ⅛ de finale !

C’est un plaisir de vous voir toujours plus nombreux avec BougeAvecQuadra ! Prochain article, début août pour le récap’ du mois de Juillet.