Quadra Informatique et le Digital Change 2020 : rencontre avec les entreprises

Quadra Informatique rencontrait les entreprises lors du Digital Change 2020, les 21 et 22 janviers à Nantes.

Digital Change 2020 : le rendez-vous de la transition numérique

Pendant 2 jours, le Digital Change 2020 était le lieu de rencontre et d’échanges des entreprises avec les experts des métiers du Numérique. TPE, PME, GE venaient recueillir des conseils pour la réalisation de leur projet de mutation digitale.

En ce sens, l’événement proposait différents parcours de visite adaptés à chaque étape de la transition numérique. Grâce à divers ateliers, conférences, témoignages, pitchs, tutoriels… les entreprises pouvaient aborder les problématiques rencontrées de façon concrète. Ainsi, tous les sujets d’actualité sont passés en revue : cybersécurité, relation clients, data, outils collaboratifs, formation et RH, réalité augmentée, etc.

Nos experts à l’écoute des entreprises pour des projets digitaux réussis

Quadra Informatique faisait partie des experts intervenants auprès des entreprises lors du Digital Change 2020. 

Parmi l’équipe, étaient présents : Matthieu (responsable de l’Agence Digitale), Nathanaël (business developer de l’Agence Digitale), Nicolas (manager de business Unit PC-SOFT), et Patrick (Directeur Technique et de l’Innovation).

Durant cet événement, l’équipe a rencontré les dirigeants porteurs de projets digitaux afin de les accompagner dans leur mutation d’entreprise. C’est au travers de différents conseils et cas clients concrets qu’elle a échangé avec eux sur leurs enjeux de développement et d’intégration applicatif.

Par ailleurs, Arnaud (responsable de l’agence de Nantes) et Annelise (chargée de recrutement) ont accompagné l’équipe durant une partie de l’événement. Ce qui leur a permis d’aller à la rencontre des entreprises de la région nantaise, à l’écoute de besoins en services informatiques et aussi de dénicher de nouveaux talents IT.

Quadra Informatique prend la parole : check-up sur le technologies PC SOFT

Quadra Informatique a également fait profiter de son expérience terrain au travers d’un pitch, animé sous la forme d’un jeu de Question/Réponse. Le sujet abordé : PCSOFT, de la bidouille à l’urbanisation ou comment établir une transition numérique progressive et optimale. 

Durant ce pitch, Nicolas et Patrick ont évoqué plusieurs a priori portés sur les technologies PC SOFT, qu’ils ont ensuite démonté par différents arguments. 

Ce qu’il faut retenir du pitch : 
PC SOFT reste en constante évolution. En effet, après 25 ans d’existence, ces technologies Windev, Webdev et Windev Mobile sont toujours un choix pour les PME comme pour les grands groupes. 
PC SOFT permet un développement rapide d’applications à la structure complexe. Son framework interfaçable et interconnectable garantit l’intégration des nouvelles technologies.

Pour en savoir plus sur nos métiers, rendez-vous ici.