Bouge Avec Quadra – Juin 2019

Lancé par la direction en 2018, Bouge Avec Quadra encourage les collaborateurs à participer à des événements sportifs en finançant leur tenue.
Avec les beaux jours, on reprend du service avec deux événements ce mois de juin. Voici un récap’ des performances de nos collaborateurs.

Course aux Fraises – Verlinghem – 10 juin

C’est David qui ouvre la compétition avec sa participation comme chaque année, à la Course aux Fraises de Verlinghem (Hauts-de-France).

Il nous explique son périple :
Cette course fêtait ses 30 bougies, belle longévité pour un petit village de 2500 habitants. Nous étions 3132 sur les lignes de départs (toutes distances confondues).
Pour ma 5ème participation aux 10km, le soleil n’était pas au rendez-vous, mais ça ne m’a pas découragé. Et cela ne m’a pas privé de battre mon record sur cette course (45 minutes et 32 secondes).
Très belle ambiance et le parcours (même s’il est composé de deux boucles) reste agréable à faire, car beaucoup de monde est présent pour nous encourager.
Surprise à l’arrivée et qui termine juste devant moi, Thomas la mari de Catherine (directrice de l’agence de Lezennes). 
Prochaine course, le semi de Phalempin le 16 juin.« 

Semi-marathon – Phalempin – 16 juin

Pour cette course du Nord de la France, on y retrouvait David et aussi 3 de nos collaborateurs basés à Phalempin et Templemars : Laurence, Matthieu et Michel.
Réunis pour l’occasion, nos 4 collaborateurs ont couru en duo pour conserver leur rythme respectif.

Et c’est Michel qui ouvre les commentaires : 

Nous voici sur le fameux semi de Phalempin. Il y a un an, je m’étais fixé comme objectif d’améliorer le chrono en passant en dessous de la barre des deux heures. Nous nous échauffons un peu et nous plaçons sur la ligne de départ des 2h avec la Team Quadra, on est chaud. 9h55 c’est partie !! Matthieu et David font le 1er kilomètre à nos côtés, difficile de doubler avec cette foule. Avec Laurence nous continuons notre périple, nous restons stable à 5min35/km. La course est agréable, nous passons la forêt de Phalempin et sa fanfare, ensuite les ravitos du pévèles et le stand de bière non-officielle sur le retour. Au 19km je me sens bien, j’accélère légèrement pour atteindre les 5min20. Dernier virage, nous voici sur la dernière ligne droite, j’en profite pour pousser un peu plus. Objectif atteint, la ligne d’arrivée est franchie en 1h57 soit quatre minutes de mieux que l’année dernière ! Cette course reste magnifique, le paysage est joli et l’ambiance est bonne. L’année prochaine, je serai bien évidemment au départ avec comme objectif 1h53. Reste plus qu’à s’entraîner !

Laurence qui courait à ses côtés, termine juste derrière lui avec un bon chrono : 1h 58 min. Contente de sa course et comme chaque année, elle aime particulièrement l’ambiance de la course avec l’équipe Quadra !

David quant à lui, prend une longueur d’avance avec Matthieu :
« Rendez-vous des Quadra, nous étions 4 collaborateurs cette année (5 si nous comptons Francis au 1er ravitaillement ). Affluence record, plus de 3000 coureurs inscrits. Très belle course. Forêt, campagne et traversée des petits villages aux alentours. Au niveau des conditions climatiques, contraste avec la course du lundi à Verlinghem, le soleil était bien présent. Malheureusement pour moi, je n’ai pas amélioré mon temps de l’année dernière. J’ai terminé la course en 1h 46 min et 10 sec. Un peu déçu mais je serais présent l’année prochaine !« 

Enfin, Matthieu réalise le meilleur temps de l’équipe :
C’était une belle course sur notre terrain d’entraînement (pour l’agence de Phalempin et de Templemars). C’était ma première participation, la course est sympa entre champs et forêt. En plus, le soleil était au rendez vous !” 
Il termine avec un très bon chrono de 1h 44 min et 26 sec ! 

Cohésion d’équipe, entraide et bonne humeur, c’est tout ce qu’on aime chez Quadra ! Bravo à tous pour ces performances ! 

En attendant les prochains rendez-vous sportifs, vous pouvez voir les précédents événements Bouge Avec Quadra dans les Actualités 2018.