JMI 2018 : Quadra Informatique rencontre les étudiants lillois

Comme chaque année, Quadra Informatique part à la rencontre des étudiants en Informatique lors de la JMI. Organisée par l’Université de Lille et l’AD2N, la Journée des Métiers de l’Informatique invite tous les étudiants de l’université Lille 1 à rencontrer les professionnels du secteur. L’événement est une vrai démarche altruiste qui permet de donner aux étudiants une vision métier du numérique et leur permet de choisir les missions qui leur correspondent.

L’équipe nordiste participait donc à l’événement qui se déroulait au sein des locaux de la cité scientifique le jeudi 25 octobre. Sur le stand de Quadra Informatique, elle recevait les étudiants pour échanger avec eux sur leurs perspectives d’avenir. C’est plus de 800 étudiants et 18 ESN qui se sont réunis pour l’événement !
Pendant ce temps, des professionnels animaient des conférences sur chaque métier du numérique : DevOps, Admins Sys, DBA, dev mobile, Chef de projet MOA, etc.
Jérôme, responsable digital a fait une intervention très appréciée des étudiants, sur le métier de consultant OpenSource.

Une journée riche en partage qui permet de continuellement se remettre en question sur les nouveaux besoins des futurs informaticiens.
Merci à l’Université de Lille et l’AD2N pour ce bel événement et merci aux étudiants d’avoir partagé leur temps avec l’équipe !

Vous souhaitez en savoir plus sur Quadra Informatique ? Jetez un œil ici.