Enjeu majeur de compétitivité du XXIe siècle dans le BtoC, le E-commerce s’est imposé comme un virage incontournable pour la majorité des entreprises du secteur.
Au-delà des idées reçues, le E-commerce BtoB est quant à lui, à l’échelle mondiale, 3 fois plus important que le BtoC. Il devrait approcher les 800 milliards d’euros en 2020. En bref, il faut s’y intéresser !
Le E-commerce BtoB : pour qui ?
Tous les secteurs d’activité sont concernés : Automobile, Alimentation, Logistique, Commerce de détail, Services, Énergie, Industrie…
Certaines entreprises ont déjà investi dans ce levier business stratégique, notamment au sein de l’administration des ventes afin d’assurer l’omnicanalité du processus d’achat de leurs clients. Au même titre, le commerce est également impacté par la numérisation de la démarche de vente au travers d’une plateforme E-commerce.
Grâce au E-commerce BtoB, l’expérience client est optimisée : de la relation commerciale à la réception des produits, en passant par l’acte d’achat.