L’équipe de Nantes jouait les détectives lors d’un Escape Game pour sa soirée d’agence

A l’occasion de la nouvelle année, l’équipe de Nantes se réunissait pour une soirée d’agence un peu particulière, le 28 janvier dernier. En effet, c’est dans la peau de Sherlock Holmes que les collaborateurs ont débuté la soirée ! Ils ont ensuite profité d’un bon repas en toute convivialité.

Un Escape Game pour fédérer

     “Cette soirée d’agence à été pour ma part très intéressante et conviviale. Nous avons pu faire la connaissance de nouveaux collaborateurs, et partager ensemble une cohésion d’équipe grâce à une animation.” Daniel, chef de projet AMOA

Pour la première partie de soirée, les collaborateurs avaient rendez-vous dans le plus grand Escape Game de France : Escape Hunt Nantes. Un lieu surprenant et immersif aux décors d’une autre époque.
Arnaud, responsable de l’agence et Annelise, chargée de recrutement souhaitaient par cette activité, offrir à l’équipe une expérience unique, créatrice de liens. 

    « …C’était une excellente idée pour apprendre à se connaître un peu mieux les uns les autres, et j’ai été agréablement surpris de la façon dont spontanément nous nous sommes organisés et avons communiqués avec Margot, Arnaud et Nicolas. » Tristan, Ingénieur d’études

Répartis en deux teams, les collaborateurs rejoignaient deux salles au thème identique pour s’affronter en mode compétition ! L’objectif : récolter des indices et résoudre les énigmes pour sortir de la salle dans les 60 minutes de temps imparti. 
En ce qui concerne le thème, les collaborateurs se sont lançaient dans la course aux mystères d’Anne de Bretagne. 
A-t-elle eu un fils illégitime ? Un seul moyen de le savoir, trouver son testament. 
Avec un taux de sortie de 35% pour ce scénario, le challenge était de taille !

Cohésion et convivialité au rendez-vous de cette soirée d’agence

Après un brief de début de jeu, top départ de la partie. Les équipes se sont vues enfermées dans leurs salles respectives. Livrés à eux même, les collaborateurs mettaient à l’épreuve leur esprit d’équipe et leur rapidité. Finalement, au bout de 49 min, la première équipe est sortie victorieuse ! Tandis que la seconde est arrivée jusqu’à la dernière énigme et a manqué la sortie de quelques minutes.
Vainqueurs ou non, pas de déception. Tous les collaborateurs ont passé un très bon moment ensemble.

     “Pour ma part, j’ai trouvé la soirée très sympathique et très agréable. Cela m’a permis de faire connaissance avec les collaborateurs Nantais que je n’avais pas encore rencontré depuis mon arrivé chez Quadra.” Guillaume, ingénieur d’études

En seconde partie de soirée, tous les participants se sont dirigés vers le restaurant Le Carré Blanc pour prendre un repas bien mérité. 
Ce fut le moment de débriefer la partie d’Escape Game et de donner quelques anecdotes mémorables ! Les échanges se sont poursuivis jusqu’en fin de soirée. 

     « Pour moi qui viens d’arriver dans l’équipe de Quadra, j’ai trouvé ce moment très enrichissant, car j’avais des nombreuses questions sur le fonctionnement des missions et rien de tels que d’avoir les expériences des personnes qui vivent cela tous les jours. On  bien mangé, bien rigolé de tout et n’importe quoi. Et la boite de chocolat à la fin, c’était top. Des moments à refaire encore et encore. » Herve, administrateur système

Conclusions de cet événement : l’équipe a eu plaisir à se retrouver/rencontrer et partager ce moment hors contexte professionnel. 
C’est un succès plein pour cette soirée d’agence nantaise ! Merci à toute l’équipe d’avoir répondu présent à ce bel événement.

Vous souhaitez en savoir plus sur Quadra Informatique ? Rendez-vous ici.

Soirée d'agence Escape Game Nantes